Cela arrive plus fréquemment qu’on ne le pense : on monte dans sa voiture, on met la clé dans le contact, on la tourne et rien ne se passe … Le véhicule ne démarre tout simplement pas. Il y a plusieurs raisons à cela et souvent on peut assez rapidement identifier la cause du problème soi-même, et parfois y remédier tout(e) seul(e). Attendez donc pour appeler votre dépanneuse, une simple vérification pourrait résoudre votre problème de démarrage.
Dans 70% des cas il s’agit de la batterie, car à l’origine du démarrage, c’est elle qui donne l’énergie nécessaire au démarreur pour le démarrage de la voiture. Il faut savoir que les batteries supportent mal les températures extrêmes, surtout le froid qui réduit les performances. Par conséquent faites bien attention en hiver : votre batterie sera moins performante et plus sollicitée (phares, chauffage, essuie-glaces…). Pour découvrir si votre batterie est à l’origine de la panne rien de plus simple : allumez vos phares, s’ils ne s’allument pas ou si leur éclairage est très faible cela indique que votre batterie est à plat.
Il faut alors la brancher à un chargeur qui lui permettra de récupérer de la charge.
Si une fois la batterie rechargée, la voiture ne démarre toujours pas, c’est qu’il faut maintenant la remplacer par une neuve…
La publication a un commentaire
Elle a démarré le temps de la faire chauffer, il a gelé puis je l’ai arrêté
Elle n’a pas voulut redémarrer, tous les voyants sont allumés pourtant mais elle veut rien savoir
Que se passe t il